Banque de parrainages : Le MoDem du Doubs écrit aux Maires
Le Mouvement Démocrate du Doubs propose aux Maires de participer au collectif « Notre démocratie » pour garantir le pluralisme et la démocratie lors de l'élection présidentielle.
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
A l'initiative de François BAYROU, Maire de Pau, est né il y a quelques jours le collectif transpartisan « Notre démocratie ».
Il réunit, de manière pluraliste et totalement apartisane, des élus soucieux du risque démocratique couru si certains des candidats principaux à l'élection présidentielle ne pouvaient se présenter, faute de pouvoir réunir les 500 parrainages nécessaires.
Même si nous ne partageons en rien les idées de ces candidats, même si nous nous opposons à eux et continuerons de le faire, nous courrions alors le risque d'une crise morale d’une particulière gravité au moment où tant de courants d’opinion mettent en cause le contrat démocratique qui est une des clés de la cohésion de la nation.
En démocratie, les idées se combattent dans les urnes.
Les élus du collectif « Notre démocratie » se déclarent disponibles pour participer au parrainage de ces candidats, dans un esprit démocratique et républicain ; cette démarche collective, garantissant à chacun toute confusion partisane ou de soutien.
Cette "banque de la démocratie" a déjà réuni plus d'une centaine de promesses de parrainages.
Si cette démarche démocratique vous intéresse, n'hésitez pas à consulter le site internet www.notredemocratie.fr
Salutations démocrates.
Laurent CROIZIER
Président du Mouvement Démocrate du Doubs