« Nous proposons que le département du Doubs devienne département pilote pour une vaccination à grande échelle »
Le département du Doubs est le troisième département le plus touché de France au regard du taux d’incidence. Le MoDem du Doubs se prononce pour qu'il devienne département pilote pour une vaccination à grande échelle contre la covid-19.
L’accélération de la campagne de vaccination annoncée par le Ministre de la Santé répond à l’impératif sanitaire et à l’attente profonde de la population.
Quinze départements connaissent actuellement une situation épidémique préoccupante. Le Doubs est particulièrement concerné. Il est à ce jour le troisième département le plus touché de France au regard du taux d’incidence.
Si nous évoquons l’échelle départementale, c’est qu’elle nous semble la plus appropriée pour gérer massivement la diffusion du vaccin et rester en contact avec la réalité de nos vies quotidiennes.
Nous proposons que le département du Doubs devienne département pilote pour une vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées.
L’implication de toutes les professions médicales et paramédicales est importante pour la réussite de la campagne de vaccination. Par leurs compétences, leur engagement et l’expertise acquise durant le premier confinement, ces professionnels sont déjà en capacité de soutenir un effort massif de vaccination. Il est de notre devoir de les aider à réaliser cette nouvelle prouesse.
La vaccination est aujourd’hui la seule solution pour retrouver une vie sociale, économique, éducative, culturelle et sportive.
Laurent CROIZIER
Président du MoDem du Doubs
Cyril MOULIN
Référent Santé du MoDem du Doubs
Président de l’Ordre des Infirmiers Comtois